GeniusDev

GeniusDev est un blog professionnel aidant toutes personnes passionnées à créer un jeu vidéo 3D. On y trouve des tutoriaux sur la création de jeux, modélisation 3D et animation ...

10/01/2009

Modélisation Pistolet Avec Blender

Bonjour et bienvenu sur ce tutorial !

Donc on va faire un petit pistolet pas très dur a faire on va commencer a chercher le plan...on go sur internet et on cherche sur google on écrit usp, normalement on trouve un petit pistolet, celui-ci

Voila, donc on lance blender, on va sur view, background image

on clique sur use backround imag ( la petite fenêtre qui a apparu) load, et on cherche l'image

voila, maintenant l'usp est prêt, on va supprimer notre cube et mettre un plan a la place...On place notre plan pour que sa fasse bien...


voila !on a fais le début :)
maintenant ils suffit de passer en edit mode et on selectionne edge select mode " ctrl+tab+2 " maintenant, on selectionne un edge " coté " et on extrude, " E "

et on colorie tout :D enfin... on extrude sur l'image, pour que sa fasse genre le flingue...voila ! maintenant que j'ai extruder partout
,
je selectionne tout avec " A " je passe en vu ... en utilisant le numpad 1 ( donc la touche 1)et j'extrude a 0.6 sa suffit et voila quelque chose qui ressemble a un pistolet =)
Pour L'UV-Mapping, c'est a voir encore... Car sa dépent de votre niveau et si vous avez faire beaucoup de face pour le mesh, si oui, sa seras plus compliqué a faire si non, sa sera aussi simple que frapper votre frère ou soeur :) même si parfois c'est dur...

7 commentaires:

Shadow a dit…

Juste la mise en page a revoir :)

Anonyme a dit…

Bon début, peut être un peu plus d'explications et de détails, mais c'est prometteur. J'attends plus d'article de ce genre sur un tel blog.

Anonyme a dit…

" c'est mon premier tutorial... je compte continuer plus de genre et compagnie :p
et avoir ma propre rubrique qui sais xD
pour l'instant mes tuto resterons assez bof...
je supporte pas les tuto écrit, je cherche un logi pour screen vidéo... donc :) si quelqu'un a à proposer :p je suis pour :) "

Anonyme a dit…

Jolie tuto

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est trés bon mais il faut plus de détail pour montrer commen prendre le mode!

mais cest trés bien sinon.


ps: jatend le tutoriel de coloration!

BYE

Anonyme a dit…

Je trouvent sa tré bien mieux que je l'aurépenssé les graphisme tout mais je suis sur que vous evé encore plut grand a nous montré mercii pour c newwww

Anonyme a dit…

Très bien conçue et vous avez un don pour expliquer les chose. Je vous trouve très professionnel !!!!

P.S. Continuer comme ça et pas pire comme premier article !!!

A+